Tomates buissonnantes

Bonjour,
Lors du live du 12 mai, on a parlé des tomates qui ne montent pas ou très peu. C’est des variétés de tomates buissonnantes ou de port déterminé. L’important avec ces variétés est de laisser les gourmands, car la tige principale ne deviendra pas très haut et ne donnera donc pas beaucoup de fruits!

Il y a plusieurs variétés. Cela fait plusieurs années que je sème : Novinka Altai, Saraev M22 et M42, Klusha. Cette année j’essaie également russian persimmon et clear pink. Beaucoup de variétés russes, et souvent précoces (en 2022 j’a eu des tomates en plein air vers mi juin, je suis en Creuse).

Il est quand même intéressant de lesdonner un peu de support aux plants. La Ferme de Cagnolle a fait une vidéo sur des cages en fer à béton que j’essaierais bien (https://www.youtube.com/watch?v=DB3M-HIdyVA&t=63s&pp=ygUbbGEgZmVybWUgZGUgY2Fnbm9sbGUgdG9tYXRl). à voir comment des structures comme ça peuvent s’intégrer dans des lignes syntropiques…

1 « J'aime »

Oh super, ça m’intéresse bien je suis dans les Combrailles, pas très loin avec à peu près les mêmes saisons… Parmi tes variétés tu préfères lesquelles au goût?

Je préfère novinka Altaï, c’est la plus précoce, elle donne longtemps et produit des tomates avec un très bon goût !

1 « J'aime »

merci! + le message doit comprendre au moins 20 caractères