Bon, je sais les maraichers n’aiment pas l’herbe. Amateur, je suis plus open?
Bref depuis que j’amende beaucoup j’ai de très belles pousses de chiendent, au début je me suis battue avec… puis j’ai décidé de syntroper avec… et franchement, je crois que ça le fait? Les vaches broutent bien l’herbe pour qu’elle repousse? Là j’ai des beaux poireaux syntropés à l’herbe… mais fraisiers aussi… juste je passe le couteau dans la terre pour couper les fils et ralentir un peu la trame… de temps en temps je sors une motte quand ça commence à prendre de l’ampleur… je persiste et vous dit… en tout cas, ça coute pas cher!!!
Apparemment c’est coupe-arbre, mais pour le potager peut être que ça le fait ? Perso je l’enlève mais je lutte pas énormément non plus. Bonne idée le couteau dans la terre pour calmer les traçantes
Bonjour,
J’ai adopté cette façon de considérer ces « mauvaise herbes » il y a quelques années . Mon jardin a de l’herbe des fleurs sauvages . le gazon a disparu.
Par contre je lutte contre une plante qui a littéralement envahi mon terrain : le renoncule rampant. Appelé du son joli nom le bouton d’or. C’est par ignorance que nous avons laisser cette jolie fleur. Mais l’an dernier elle s’est installée dans le potager.
Moi l’herbe me gène pas. C’est juste de la biomasse gratuite que je peux perturber au besoin pour nourrir mes cultures. C’est simple est efficace. Je fais ça avec tout ce qui pousse à coté des planches: ortie, bouton d’or, chiendent, pissenlit, gaillet gratteron, lamier, consoude, bourrache, rumex etc.
C’est super nourrissant pour le sol. Au lieu de considérer l’herbe comme un problème, faut juste changer son regard et le voir comme une ressource gratuite!
Coucou Sharon, c’est Hélène du covoit, ravie de te recroiser !!! On est en phase je crois!