Présentation Yves

Bonjour Ă  toutes et tous,

Quel plaisir de vous lire et de découvrir ce réseau. Je suis musicien, un brin journaliste, féru de chlorophylle, mais biologiste de formation. Je m’échappe régulièrement de la ville - jardin en terrasse sur les toits - pour cultiver un petit jardin - 800m², dans l’Ain, because Small is Beautiful - un ancien petit verger. Formation en jardin-forêt à la Forêt Gourmande (merci), j’ai découvert la syntropie avec un grand choc, et j’ai avalé avidement tout ce que j’ai découvert sur le sujet. Dont le livre d’Anaële (merci), celui de Dayana Andrade et Felipe Pasini, la vie en syntropie (merci) et tout ce que j’ai trouvé d’Ernst Götsch (merci).

Mes projets:

1. Recherche d’un terrain plus grand dans la région de Nantua ou en région genevoise
  2. Petit tour documenté des jardins syntropiques et jardins-forêts autour de moi
  3. Planter, semer, tailler, planter encore, regarder et sourire…

Je me réjouis de vous lire.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Ton parcours est intéressant ! Ton enthousiasme pour la syntropie est palpable, tu est donc au bon endroit :slight_smile: . On a hâte de suivre l’évolution de ton projet et tes découvertes . Bonne chance dans ta recherche de terrain, et d’ici là n’hesite a partagé tes observations dans les jardins qui t’auront inspirés ! à très bientôt sur le forum !

:seedling: