Présentation Kikme

Bonjour !

Je suis ravie d’intégrer ce forum. Je vis au pied de la réserve naturelle du Haut Jura à 820m d’altitude.
Sur un terrain d’environ 2400m laissé à l’abandon de nombreuses années ( à minima 10 ans ).
Nous prévoyons d’y implanter des haies fruitières ( en cours de plantation ) et je vais créer cette année un potager en syntropie pour tester. Et agrandir par la suite sur d’autres zones.
J’ai lu le livre Bienvenue en Syntropie mais pas suivi de formation.

A bientĂ´t.

6 « J'aime »

Bonjour le Jura :raised_hands:t2:
Ici, le Québec, avec des boutures de Jura :slight_smile:
Bien intéressée à savoir ce que tu vas planter, parce que comme chez moi, il fait frette (ici 7 mars, encore 1 m de neige dans le champ :laughing:).

Bonjour le Québec !

Le réchauffement climatique se fait bien sentir chez nous. Les hivers sont beaucoup plus courts et doux. Je me souviens d’hivers avec plus d’un mètre de neige quand j’étais à l’école et j’habitais plus bas en altitude… ( J’ai que 32 ans, donc c’est pas si vieux :sweat_smile:)

Nous avons eu un peu de neige il y a deux semaines et c’est déjà tout fondu !

1 « J'aime »

Bienvenue !

où êtes-vous située dans le Jura ! Je suis dans le Doubs proche de Besançon !

1 « J'aime »

Bienvenue @Kikme !

Les retours sur l’adaptation des techniques en altitude sont précieux pour la communauté.

Aussi, bien travailler les bordures en syntropie est essentiel et indispensable pour la réussite à long terme. N’hésite pas a partagé tes observations sur l’évolution de ta haire fruitière !

Hâte de suivre ton projet !

2 « J'aime »

Bonjour !
Je suis entre Mijoux et Gex ( Ain ) :mount_fuji:

Bonjour Virgile,

Merci pour tes conseils.

Ce weekend c’est pause forcée dans le jardin. La neige fait son retour.
Je sais que jusqu’en avril nous avons des chutes de neige, la saison de récolte est courte et se termine en général en octobre.

1 « J'aime »