Bonjour à toutes et tous, je vis dans un petit village du Doubs (Dans le Parc naturel régional du Doubs horloger), à 30 mn de Montbéliard et à peu près pareil de la frontière Suisse.
J’ai découvert tout à trac, la permaculture, l’agro foresterie et la synthropie (dont j’ai acheté le livre) l’année dernière et cela a été un moment précieux dans une période pour moi de traitement du cancer du sein.
La force de vie a pris le dessus, m’a connecté à la nature et a été au RDV de mon (notre) premier potager limité à 200 m2. De l’abondance dans la masse végétale, dans la présence des fleurs, dans la production de semences dans un contexte très pluvieux et la découverte des premiers légumes et fleurs qui pouvaient pousser chez nous. Un premier dialogue aussi avec les plantes sauvages dont avons pu identifier et savourer une première partie.
Beaucoup à découvrir …
Bienvenue sur le forum !
C’est un plaisir de t’accueillir parmi nous. Ce forum est un véritable espace de partage et de découverte, et nous espérons que tu y trouveras un lieu de ressources et d’échanges enrichissants. !