Présentation Audrey

Bonjour amis Syntropistes!

Tout d’abord, merci Ă  toute l’équipe pour cette initiative qui pourrait beaucoup nous apporter Ă  tous!

Moi c’est Ayla, 34 ans, j’ai un terrain de 8500m2 avec habitation dans la Sarthe depuis 2021 et
 Disons que je tente des trucs avec pour finalitĂ©s : tendre vers l’autonomie alimentaire et prendre soin d’un morceau de Terre :blush:
Je pars de zĂ©ro dans le domaine de la production, et aprĂšs mĂ»res et longues rĂ©flexions et quelques lombalgies (dont une actuelle
 Je suis coincĂ©e dans une chaise :skull:) j’ai dĂ©cidĂ© d’y aller doucement, de ne pas mettre de pression financiĂšre dans ce projet, et de le considĂ©rer comme une expĂ©rimentation !

Partie de la permaculture et du jardin forĂȘt, j’ai plantĂ© entre autres des parterres de PPAM, une haie de 40m de petits fruits et quelques fruitiers avec un design « classique Â».
Et puis j’ai connu la syntropie grĂące aux vidĂ©os auxquelles a participĂ© AnaĂ«lle et j’ai tout de suite Ă©tĂ© fascinĂ©e. Ça a rĂ©sonnĂ© en moi

J’ai donc achetĂ© son livre, et ai tentĂ© un potager syntropique cette annĂ©e
 Peu fructueux, mauvais dĂ©marrages, des levĂ©es mangĂ©es immĂ©diatement par les limaces, trop d’eau et pas assez de chaleur
 Bref une catastrophe comparĂ© Ă  l’an dernier ! :grimacing:

Mais je ne me dĂ©courage pas et vais tenter l’an prochain une tortue abeille potager pĂ©renne/annuelle sur une centaine de mĂštres carrĂ©s, pour commencer.
Je vais en parler dans la catégorie Projets!

Au plaisir de vous lire :green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour,

HĂąte d’avoir ton design et retour sur ton potager avec ta tortue abeilles :honeybee:, je vais essayer d’en faire une mais plus petite l’annĂ©e prochaine

Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Je vais essayer de mettre des photos dans mon post dans la catégorie Projets ^^

2 « J'aime »