Andrea
1
Bonjour Ă tous,
Je m’appelle Andrea et j’habite en Allemagne, plus précisement en Bavière près des Alpes.
J’ai découvert la syntropie récemment dans une réportage où on montrait entre autre le travail d’ Ernst Götsch au Brésil. J’étais fascinée et je voulais en apprendre plus, alors j’ai cherché plus d’information ce qui n’était pas facile parce qu’il y en a pas beaucoup en allemand ou en anglais. Puis j’ai acheté le livre d’Anaëlle - merci beaucoup de ton travail! - et je suis en train de le lire une deuxième fois pour une meilleure compréhension.
Mon plan est de l’employer dans une partie de notre jardin d’environ 200m2. Nous y avons déjà un petit potager, quelques fleurs, quelques arbres fruitiers (dont la majorité des variétés « nains »), quelques baies. J’ai aussi quatres enfants agés d’un an à 5,5 ans et j’espère que ce sera une bonne expérience pour toute la famille.
Merci pour ce forum! 
2 « J'aime »
Salut Andrea, bienvenue !
Phil
3
Salut Andréa,
D’où es-tu en Bavière ?
Bonjour des Landes (40)
Mon conseil avance pas à pas avec la syntropie, un essai coté vivace, un essai coté potager et préparer pour l’an suivant, mise en place des consoudes, des bordures vivantes… s tu fais trop d’un coup, ça coute cher en plante et tu ne maitrises pas donc pas évident…
Andrea
6
Salut Phil,
J’habite près de Traunstein (en Allemand, on dirait « à un saut de chat »
).
Andrea
7
Salut Helene,
Merci de ton conseil
. C’est en fait ce que je veux faire. Ce sera probablement déjà aventeureux parce que j’ai toujours les deux petits (à 1 an et à 2,5 ans) avec moi (les deux grands passent la matinée à un jardin d’enfants).
Phil
8
Salut,
Nous allons depuis 35 ans et environ un an sur 2 à côté de Wasserburg (chez une amie de mon épouse). Nous sommes passés à traunstein pour visiter ou pour aller à salzbourg.
Bonne réussite dans tes essais
Cordialement