Présentation Aline "La Baie Champêtre"

Bonjour,

je suis Aline, Paysanne depuis 7 ans, dans la Drôme à 830m d’altitude.
J’évolue dans un verger maraîcher sur 1 hectare et propose des produits transformés (sous le nom « La Baie Champêtre »), une micropépinière et un peu de l’autoceuillette. J’interviens également de façon ponctuelle dans un CFPPA autour des questions de permaculture, petits fruits et depuis cette année, je propose une introduction à la syntropie.

J’ai suivi avec joie 2 formations en syntropie (antoine Talin et Hervé Coves + Felipe Amato et Pablo Pailhes). Depuis plus d’un an, je tente de « syntropiser » les cultures existantes et j’ai créé de nouveaux espaces vivaces syntropiques, Depuis cette saison, avec mes voisins, nous expérimentons un potager collectif en syntropie.

C’est une démarche qui me tient à coeur, que je sais juste et pertinente dans notre contexte. Mais j’ai aussi en tête qu’il faut peaufiner la méthode, l’adapter à ma situation (montagne, saison courte), j’ai encore beaucoup à apprendre, et c’est chouette de sentir cet élan commun. Merci pour le lancement de ce forum!

6 « J'aime »

Bonjour Aline !
Je suis pas loin de chez toi et j’ai un petit terrain à Châtillon où j’aimerai ‹ syntropiser › une haie fruitière qui a du mal à démarrer !
Je suis très enthousiaste et curieuse de voir ton / tes cultures et pourquoi pas si possible faire une visite en échange de coup de main !
Se rencontrer et partager , participer à un reseau mycorizien de passioné-es dans le coin me plairait beaucoup !

Elisa
P.S. après on peut passer en mode discussion privée pour échanger nos contacts :slight_smile:

Salut Elisa, pas de soucis, on peut se rencontrer!

Je rêvais justement de créer un groupe local pour échanger à ce sujet!

Cette semaine, il y a l’Archipelle qui vient filmer chez moi mais après je serai un peu plus dispo…

si besoin tu peux m’écrire en privé sur mon mail pro: labaiechampetre@lilo.org

A bientôt sans doute

Aline

1 « J'aime »

Super , je suis ravie !
J’ai une amie qui a également qui a également fait la formation Syntropie , que tu connais peut etre déjà Léa de ste croix , qui aimerait aussi venir en visite … on pourrait prévoir ça pour mi septembre , enfin quand tu as de la dispo :slight_smile:
bon tournage alors , hâte de voir !
Elisa