Consoude du Caucase, avis?

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à votre savoir : je n’avais pas de consoude chez moi donc on m’en a offert un pot.
Petit détail : cette personne m’a dit que c’était de la consoude du Caucase.

J’ai fait des recherches sur la consoude et je me suis aperçu que c’est, à mon sens, une plante peu documentée. J’ai vu la vidéo du Jardin d’Emerveille (https://www.youtube.com/watch?v=7qtXGpCTEwk), très complète mais j’aime bien recouper mes infos.
J’ai remarqué que plusieurs articles pouvaient se contredire au sujet des variété de consoude :confused:

Avez vous une expérience avec la consoude du Caucase ? Toutes les variétés de consoude se valent-elle ?

Dans tous les cas, je ferai un essai avec le pied que l’on m’a offert, puis en parallèle un essai avec un pied de consoude officinale acheté en pépinière :+1:

Merci beaucoup,

Bonjour Correntin, et bienvenue sur le forum!

Je n’ai pas d’infos sur la consoude du caucase. Pour la consoude officinale, j’ai acheté mes semences sur le site de Semences du puy. 24 heures à tremper, 24h légèrement humides façon graines germées, et le semis a très bien pris. Du coup ça m’est revenu moins cher qu’au plant en pépinière.

1 « J'aime »

Hello et bienvenue Ă  toi @Cell !

Pa trop vue encore beaucoup de monde expérimenter na consoudebdu Caucase.
Pour la consoude officinale, tu peux aller directement la chercher dans son milieu naturel, et prélever des boutures de racines (très très bonne reprise), je la trouve souvent dans des terrains humides / adjacents à des cours d’eau :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je ferai mon expérience avec celle-ci alors :+1:
J’irai jeter un œil au à la rivière pas loin de chez moi, sinon j’acheterai des graines (merci pour le site, je ne le connaissais pas :wink:), j’aurai ma consoude officinale avant le printemps :grin:

Je vous ferai un retour sur ce sujet si je trouve une différence significative entre les variétés :wink::+1:

Bonjour, j’ai suivi la formation en présentiel avec Anaelle en juin.

Ce que j’ai attrapé concernant la consoude en général, c’est qu’elle reste concentré au même endroit tant qu’on l’a perturbe et qu’elle se propage si on la laisse faire….

Si l’info peut être utile?

Douceur et tendresse Ă  tous

Bonjour cell ,

Juste un conseil si tu souhaite la multiplier ne la plante pas directement dans tes lignes sinon ça risque d’être compliqué pour la ressortir du sol sans abîmer les autres plantes autour vu qu’elle se multiplie par les racines .

1 « J'aime »