Je voudrais proposer une alliance entre 3 parties pour s’installer sur un terrain de 11 000 m² en Ardèche. Ce n’est pas forcément plat partout. Je n’ai pas encore toutes les informations sur ce terrain. Cela peut aussi être un autre terrain.
Donc : je recherche des gens qui seraient intéressés pour s’installer en syntropie (maraîchage, arboriculture, et ce que vous voulez en fait) en Ardèche et partager un espace avec un élevage d’animaux (peut-être que j’ai trouvé quelqu’un pour cette activité), et moi qui ferrais un peu de plantes aromatiques et surtout des soins aux animaux.
Il y a possibilité d’installer des habitations sur le terrain auquel je pense en rénovant le bâti ancien, si l’alliance ce fait sur ce terrain. A voir avec la mairie, et le PLU du village.
Salut Nono,
Actuellement, je suis en Nord-Ardèche (du côté de Saint Agrève) avec ma compagne. Nous avons un lieu de 3500m2 sur lequel nous vivons et testons la syntropie depuis bientôt 3 ans suite à une formation que j’ai faite avec Hervé Covès.
Ma compagne s’est quant à elle formée en herboristerie traditionnelle. Pour ma part,
je suis en discernement sur mon avenir professionnel actuellement et j’aimerai que la syntropie en fasse partie.
Nous cherchons aujourd’hui à ouvrir nos horizons futurs vers le collectif et nous avons d’ailleurs rendu visite à des lieux avec habitat partagé cet été.
Le projet que tu aimerais initié serait dans quel coin d’Ardèche ?
Si jamais le coeur te dit d’une rencontre, nous sommes ouverts. ![]()
Chouette projet.
Je ne connais pas le coin actuellement. J’avais repéré un terrain en sud Ardèche. Mais je ne suis pas sûre.
Je serais partante pour que nous échangions. Mais peut-être dans un cadre plus privé. Je ne sais pas comment on procède pour cela.
Est-ce que vous savez si on peu créer des salons privés ?