Sécateur et machette

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une machette et un sécateur de qualité pour couper mes tournesols. Ma serpette ne suffit pas, les troncs sont trop gros :rofl::sweat_smile:
En formation, je me souviens de Manon qui avait des outils japonais je crois mais je n’ai pas notĂ© la marque. C’était peut-ĂȘtre une scie japonaise.
Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une marque ou un site de qualitĂ© oĂč me procurer des outils pour perturber d’autres arbres Ă  l’avenir ?

Merci beaucoup

HélÚne

Salut!
Pour les scie, tu as la marque silky. Elle a l’avantage d’avoir une pierre a aiguiser adaptĂ©e Ă  ses lames, et de trĂšs bonnes lames.

1 « J'aime »

Bonjour HélÚne,

Le nom de la marque du sécateur japonais que javais noté est Chikamasa. Sa lame était en acier carbone je crois, ce qui a des avantages et inconvénients. Je ne sais pas quel modÚle elle avait, mais il était bien!
Sinon la marque Falco est bien, je suis content du mien, le Falco 6 est donné comme le meilleur.
Pour la machette, Anaëlle conseille la machette brésilienne, le super site la frontiÚre en vend. Là il en reste une seule à vendre:

La taille idéale de machette est celle de ton coude au bout de tes doigts. Celle-ci fait 40cm.
Comme ma mesure est 49cm, j’ai choisi la serpe-machette « La vouge Â». Elle fait 50cm de long et 100g de plus, acier au bore (et au milieu aussi d’ailleurs), peut ĂȘtre utilisĂ©e en machette en la tenant par la douille en acier, ou montĂ©e sur un manche de la longueur de ton choix, pour tailler des branches Ă©loignĂ©es.

Emile

1 « J'aime »

Quelques trĂšs bonne marque de matĂ©riel d’élagage et de coupe de qualitĂ© japonaise !

• Okatsune : SĂ©cateurs, Epinettes, Cisailles, Serpettes
  • ARS : SĂ©cateurs, Scies, Cisailles
  • Silky : Scies
1 « J'aime »

Hello,
Les machettes tramontina sont reputées de bonne qualité malgré un trÚs bon prix, l acier est de qualité, mais l affutage est a revoir dÚs la reception