Je souhaiterais acheter une machette et un sécateur de qualité pour couper mes tournesols. Ma serpette ne suffit pas, les troncs sont trop gros
En formation, je me souviens de Manon qui avait des outils japonais je crois mais je n’ai pas noté la marque. C’était peut-être une scie japonaise.
Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une marque ou un site de qualité où me procurer des outils pour perturber d’autres arbres à l’avenir ?
Le nom de la marque du sécateur japonais que javais noté est Chikamasa. Sa lame était en acier carbone je crois, ce qui a des avantages et inconvénients. Je ne sais pas quel modèle elle avait, mais il était bien!
Sinon la marque Falco est bien, je suis content du mien, le Falco 6 est donné comme le meilleur.
Pour la machette, Anaëlle conseille la machette brésilienne, le super site la frontière en vend. Là il en reste une seule à vendre:
La taille idéale de machette est celle de ton coude au bout de tes doigts. Celle-ci fait 40cm.
Comme ma mesure est 49cm, j’ai choisi la serpe-machette « La vouge ». Elle fait 50cm de long et 100g de plus, acier au bore (et au milieu aussi d’ailleurs), peut être utilisée en machette en la tenant par la douille en acier, ou montée sur un manche de la longueur de ton choix, pour tailler des branches éloignées.