Coucou,
Je m’appelle Pauline , j’habite dans les Pyrénées orientales. J’ai suivie la formation d’Anelle , je fais également celle en ligne et j’ai acheter le livre . Quand j’ai suivie la formation, je suis devenue fane moi aussi! Je comprends la logique de ce système qui semble si evident pour moi maintenant. Mais très dur a mettre dans la pratique…
Je suis arboricultrice en cours d’installation, en verger diversifié bio, j’ai planté des arbres sur 5000m² , 3500m² il y a 2ans et 1500m² cette année. Ce n’est pas facile à mettre en place la syntropie sur une grande surface . J’integre le maraichage entre mes arbres (oignons, echalottes, tournesol, artichaut, courges, blettes, gogi…) . Je dois ajouter encore des bordures vivantes de PPAM (Plantes armotique et medicinale). Pour ma biomasse, j’utilise beaucoup les plantes qui poussent spontanément sur ma parcelle (chenopodes, plantin, laitue vireuse, senson, matricaire, mauve…) , je coupe celle autour de l’arbre et je fais de très beau nid. J’ai semé aussi entre mes rangs des patates sous broyat BVC !
Je suis ravie de renter dans ce groupe forum.
Et de rencontrer d’autres arbo professionnel qui tente la syntropie sur de grande surface !
Ps: j’ai 5000m² de plus à planter pour l’hiver 2025-26, alors je prends encore les conseils!!
3 « J'aime »