Présentation de Kevin

Contexte

Bonjour Ă  tous,

Je fais partie d’un habitat collectif (Hunalivie) en Vendée et je suis actuellement en cours d’installation en pépinière fruitière sur le lieu du collectif. J’ai suivi la formation avec Anaelle en mars 2024.
Le terrain est en légère pente, le sol est limoneux argileux et une faible profondeur de sol, on arrive vite sur le schiste.

Objectifs

• Objectifs globaux : Revenu : SMIC , je suis seul sur le projet mais peux avoir des coups de main si besoin du collectif.
  • Objectifs de production : arbre fruitier et arbustes de petits fruits en racine nues
  • Objectifs de design :

Surface de culture : 1000m².
Design :

1. Une planche perenne de 10m par 1m20 pour les pieds mère de greffons et boutures : Pour la biomasse : Aromatiques et consoude en bordures, arbustes a 30cm des bordures (buddleja, sureau, goji…), poquet de Maîs, tournesol et chanvre. entre les pieds mère au centre de la planche. Production principale : Pieds mère de fruitiers tous les mètres et petit fruit entre les fruitiers au centre de la planche + tilleul et frene tous les 6M.
  2. Deux planches de production annuelle entre les planches perennes : en bordure de cette planche de la feveroles, au centre du MaĂŻs, et Ă  30 cm des bordures, deux lignes de production de fruitiers.

Avancement

Je suis actuellement en stage Paysan créatif avec la CIAP donc je suis à la moitié en stage à l’extérieur et l’autre moitié sur mon projet.

J’ai lancé environ 1000 Plants cette année sur à peine la moitié de ma parcelle.
A ce jour (Avril 2025) je n’ai pas encore lancé les statuts de l’entreprise.
J’ai pour objectif ce créer les statut, support de communication et commencer les marché et prise de commande en Juillet.

Kevin

1 « J'aime »