Plante (exotique) Ă  biomasse

Bonjour
Cette plante pousse dans mon bac a compost. Elle fait des fleurs rouges.(On me l’avait offerte et je l’avais mise là alors qu’elle n’avait plus très bonne mine.)
Vous sauriez l’identifier ? Je peux m’en servir en biomasse ?

C’est peut être cette plante : Canna indica — Wikipédia

Bonjour,

En voyant la photo je pense clairement Ă  du Canna edulis.

Comme l’indique Caracal, c’est peut être du Canna indica.

En Australie ils appellent cette plante le Queensland Arrowroot et ils utilisent énormément cette plante pour sa biomasse.

J’en ai moi-même planté il y a un peu plus d’un an à plusieurs endroits et elles commencent à prendre possession des lieux et à se multiplier. J’ai également pu en récupérer des graines à l’automne dernier et à les faire germer ce printemps pour en planter davantage.

Par contre ,en termes de perturbation je ne sais pas ce que ça vaut.

Bonne journée,

G

Oups je n’avais pas vu que tu avais posé la question et le début de réponse :wink:

Une fois bien installée, cette plante est censée faire pas mal de biomasse :slight_smile:

Merci pour votre réponse. Du coup je pense que je vais m’en servir. On dirait un peu des tiges de maïs …Là, elle est contenu dans le bac a compost, mais je ne sais pas si j’oserai la mettre au milieu du potager car si j’ai bien compris une fois qu’elle y est, si elle se plait elle y reste … Apres les racines ont été très protégées à cet endroit pat l’hiver, je ne sais pas si elles auraient survécus à un autre endroit du jardin. Je vais couper quelques tiges à ras et voir comment elle réagit …

Il y a plusieurs variétés de Canna mais à priori le Canna Edulis a des rhizomes qui sont comestible. D’après les commentaires le goût n’est pas top mais certaines personnes s’en servent pour faire une sorte de farine type maïzena (pour épaissir des sauces…). Si les rhizomes ne gèlent pas ils repartent au printemps suivant et je pense que le Canna est bien moins invasif que d’autres vivaces compte de la taille des rhizomes (facile à retirer ? je n’ai pas testé donc à confirmer)
:slight_smile:

Oui tu peux couper les tiges, c’est ce que font beaucoup de personnes avant l’hiver. En perturbation je pense que cela devrait fonctionner

1 « J'aime »