Présentation projet Mélina “meliloakwipoul”
Communauté
Coucou je débute la syntropie en cette année 2024 avec mon compagnon deux chiens et 31 poules , nous aimerions atteindre l autonomie légume fruit féculent céréale oeuf et nourriture pour les poules , tous cela sur les plateaux calcaire du causse non loin de Villefranche de Rouergue en Aveyron , ph 7,5 , voir 8 , en pente , exposition nord , zone 8b , climat océanique méditerranéen et montagnard , peu de sol , et sol très drainant , cailloux , sol , pas de limon , peu d argile , pauvre en humus et matières organiques animale , blocage du phosphore , manque d azote , matière organique végétale archaïque fossilisation , mais riches en base , pelouse sèche , et mousse , prairie avec flores rares à protéger (orchidées ect ) …pour l instant