Jardins Vivants Jardin syntropique de 60 m2

Bonjour ! J’ai réalisé un dossier sur notre expérience de cette année (qui continue bien sûr cet automne et cet hiver) sur la parcelle de 60 m2 au sein d’un jardin-forêt. C’est un fichier pdf (avec photos, plans, textes). Comment puis-je le joindre ? Je suis plus axée jardin que bbc code ou html…
Merci pour votre conseil qui me permettra de partager sans retenue !

1 « J'aime »

Bonsoir ! Ca y est, les plantations d’automne sont en place. Nous avons planté plus de 50 plantes, majoritairement des arbustes, quelques arbres et quelques herbacées, pour poursuivre le projet sur les 60 m2 (en Isère). Une super dynamique humaine, encore une fois, dès que quelqu’un partait vaquer à ses occupations, une autre personne arrivait, c’était incroyable et pas prévu ! Plaisir de planter dans un sol qui a déjà évolué, malgré les fortes pluies d’hier sur sol argileux…
J’attends toujours de découvrir comment vous partager le dossier complet sur ce forum (fichier pdf).

1 « J'aime »

Bonjour Meiyna,

Super! Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles, qui plus est aussi bonnes!

Pour le partage, Easy to use Online PDF editor est un Ă©diteur de pdf open source qui permet entre autres de crĂ©er des lien pour partager. Une fois sur le site tu cliques sur edit a pdf document, page suivante sur upload pdf file, en bas de page suivante sur apply changes. Enfin sur la page d’après qui te dit « your document is ready Â» (qui permet aussi de tĂ©lĂ©charger un pdf que tu aurais modifiĂ©), tu cliques sur cliques sur « share Â». LĂ  sur cette page tu peux soit envoyer un lien de ton pdf par e-mail, soit sur l’onglet d’à cotĂ© gĂ©nĂ©rer un lien que tu peux copier et coller pour nous le partager, comme ceci:

https://www.sejda.com/share/9047b68d5e5641b3a4913f5dd30733d3-_WoDvLiDvqyqBPx2L5X22sBB0uxGuqM-RE6Ly3x7ePPmDW_r2ytM_8Kj8UKPO-4T

C’est un document dont Claire Mauquié (même asso que Fabrice Desjours) a parlé dans cette vraiment super interview :
Evolution talk #25 Claire Mauquié : Forêt comestible & Résilience alimentaire

Bonjour Emile !
Merci pour tes conseils !! Je vais regarder cela dans les prochains jours.
Et je te souhaite une super année 2025, pleine d’émerveillements syntropiques :smiley:
A tout bientĂ´t sur le forum !
Meiyna

Bonjour à toutes et tous et très belle année 2025 !

Voici le lien (valable 7 jours apparemment) qui vous permettra d’accéder au dossier que j’ai fait concernant notre projet. Vous y trouverez tous les détails : design, photos, calculs de plants de semences et bilan de notre année 2024, jusqu’en octobre. Les plantations automnales seront dans le prochain dossier !

https://www.sejda.com/share/173a102cc45642a9b7f46844cb60bd2b-9kmJPle2MOClv-KHFALZV8_k9y-GjhmmtLB4_LVkr6DBGFMQxjZF5kB4y2q1JRAb

Notre objectif de 2025 : poursuivre les plantations de vivaces tout en introduisant des lĂ©gumes « ratatouilles Â» sur les parties potagères.

A bientĂ´t !

1 « J'aime »

@Meiyna Il faudrait que tu partages via un Google Drive par exemple en mettant u droit « public Â». Comme ça, ton fichier sera toujours disponibles pour le partager sans limite de temps (7 jours)

Bonjour à tous et toutes, et merci pour ce conseil précieux. Je vais vous mettre un lien qui permettra effectivement une consultation sans limite de durée. Mes connaissances en informatique peuvent encore progresser ! :smile:

Rebonsoir !

Alors voici le lien qui vous permettra d’accéder au dossier que j’ai réalisé pour mettre en place notre jardin syntropique. Merci de me faire un retour et de me dire si ça fonctionne !

Beau dĂ©but de printemps (et oui, mĂŞme si le froid est lĂ  chez nous, ça « sent Â» le printemps et ca va sentir bon le champignon comme dit AnaĂ«lle !! (je parle de la terre, of course ! :wink:)

2 « J'aime »

Ca fonctionne et c’est super! Merci pour le partage.