Ass2
1
Bonjour Ă toustes !
Quelqu’un.e a déjà testé le cornouiller sanguin en syntropie ? J’adore cet arbuste pour la couleur de ses rameaux et son esthétique en hiver, je me disais qu’il pourrait s’intégrer assez facilement dans une plantation syntropique, mais la biomasse est-elle suffisante ? et est-il raisonnable d’espérer l’utiliser pour la biomasse et pour l’esthétique du jardin en hiver ?
Merci d’avance pour vos retours 
Bonjour,
Je n’ai pas de retours à donner sur son utilisation en syntropie. Cependant à l’arrivée sur mon terrain, nous en avons retiré une haie, qui est maintenant une haie de bordure de carapace du potager, plantée de saules, menthes, consoudes,lavandes etc..
Je peux juste dire que c’est plutôt coriace. On coupe, ça repousse, on recoupe, ça repousse..
En un an ils étaient aussi hauts qu’au départ.
Ils semblent donc être de bons candidats à la syntropie puisqu’ils répondent bien à la perturbation.
Attention cependant car ils ont tendance à s’étendre de ce que j’ai vu. Le système racinaire s’étale beaucoup.
Je suis curieuse de vos retours si vous testez, c’est une ressource très présente chez moi mais que j’en n’ai pas encore vraiment utilisée.
Belle journée