Bonsoir a tous ,
J’ai planté en pleine terre ,une grande quantité de boutures de baies de goji l’automne dernier, intercalées de chalefs d’automne en bordure de carapace sud et Nord ,or je n’ai encore jamais pu les tailler pour le moment et elles commencent à sérieusement gêner les chalefs. J’aimerai donc les tailler maintenant mais elles sont en fleurs .
Est ce que selon vous, il vaut mieux que j’attende qu’il n’y ait plus de fleurs pour tailler sachant qu’il n’y aura sûrement pas de fruits cette année ?
Merci
Bonjour
Personnellement, j’ai un vieux principe : « Je ne taille (ou n’arrache) jamais quand il y a des fleurs… il y a trop de Fées dedans.»
Mais je ne suis pas vraiment en Syntropie…
1 « J'aime »
Bonsoir Leojouan,
À mon avis, si tu as planté ces goji pour la perturbation et qu’ils commencent à gêner, n’hésites pas à les perturber, les elaeagnus en profiteront, et les goji repartiront de plus belle, surtout près de Rome là où tu es, où les beaux jours ont encore de beaux jours devant eux. Au contraire je les rabattrai au plus vite, qu’ils mettent de l’energie à pousser plutôt que dans leurs fleurs ou fruits. Tu peux perturber les goji « en continu » pendant leur période de croissance.
1 « J'aime »
Merci pour les conseils ok je pense que je vais faire comme ça effectivement ça me semble robuste ça devrait le faire.
La réponse est dans le choix, tu les as pour avoir des baies de goji ou de la biomasse carbonnée Le compromis c’est comme pour les cassis, tu perturbes en laissant 3 tiges pour récolter un peu Perso je plate des tiges de fer à coté des goji pour tresser un peu les tiges qui partent dans tous les sens.
Merci pour la réponse , je les aient surtout planté pour la biomasse , mais de toutes façon cette années il ne feront sûrement pas de baies les fleurs n’ont rien donné ,c’était des boutures mises en place en pleine terre l’an dernier .
J’ai suivi les conseils ci dessus j’ai fini par tailler drastiquement on verra l’an prochain ce que ça donne .ceux que j’ai tressé je les aient tressé sur des saules comme proposé par Anaelle dans son livre .