Semences de maĂŻs et tournesol

Bonjour !

Est ce qu’il sera possible cette année encore d’acheter des semences de maïs (et éventuellement tournesol) et si oui, à quel moment ? J’accompagne un projet de syntropie à Grenoble et suis à la recherche de graines pour la mi-mars. Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour Meiyna,

Il y a un grand choix de variétés chez Kokopelli .

Tournesols :

https://kokopelli-semences.fr/fr/c/semences/potageres/plantes-a-graines/tournesols-a-grains

Mais :

https://kokopelli-semences.fr/fr/c/semences/potageres/plantes-a-graines/mais

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, je recommande plutôt de faire sa sélection sur Biaugerme qui propose des prix bien plus intéressants vu la quantité nécessaire dont on a besoin :

Ps: je n’ai pas d’intérêt chez eux, mais je n’ai pas trouvé de meilleur rapport quantité/prix pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta et vos réponses ! J’achète aussi mes graines potagères et fleurs chez Biaugerme. Là je parlais de la vente de maïs faite l’année dernière par Joala, après sélection par Anaëlle. Est ce que Joala poursuit l’expérience ?

J’imagine que si c’était le cas il y aurait eu de la communication dessus. Je n’ai reçu aucun email de la part de Joala sur ce sujet et je n’ai rien vu sur le site internet non plus.

Du coup, j’en conclus que non, mais je peux me tromper, ne faisant pas parti de Joala :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai trouvé des graines de tournesol qui, il me semble, ne sont pas trop onéreuses. Ce n’est pas une variété à multi-fleurs comme le recommande Anaëlle Thery mais c’est une espèce qui peut monter à 3-4 mètres donc pourquoi pas ?

BONJOUR

Pour ma part j’ ai commencé avec des graines de tournesol de kokopelli :evening sun et primrose

dont est sorti une belle hybridation. j’ai gardé les semences pour l’ année d’ après, ça a bien marché ils sont hauts et beaux

Pour les mais j’ ai fait un prêt de graines paysannes à l association agrobio Périgord ils savent répondre aux attentes diverses , ils sont compétents et sympatiques

il faut adhérer à l’ association puis rendre trois fois la quantité de mais

je vous aurais bien donné des graines mais je suis à Beaucaire dans le sud du gard et je ne sais pas si mon maïs est adapté à votre situation : notre variété est poromb x osoro qui supporte de stress hydrique et qui ne verse pas trop avec le mistral

bonne soirée

on reproduit désormais notre semence

La grainothèque est de retour !

Nous ne proposons malheureusement toujours pas de tournesol cette année, mais le maïs population est disponible et vous attend !