Réflexions sur un outil de taille low-tech pour éviter de se casser le dos

Bonjour,
Je commence à me renseigner sur les réseaux s’il existe des projets de création d’outils plus adaptés à la syntropie, pour éviter de se baisser pour tailler la strate basse (herbacées).

J’imaginerais une sorte de débroussailleuse à manivelle, sanglé à la ceinture et aux épaules, permettant de se déplacer latéralement le long de la ligne pour permettre de broyer de manière précise certains végétaux.

Lorsque j’ai demandé sur d’autres réseaux, la majorité des réponses me renvoyaient vers les faux, faucilles, croissants, serpes, lame hameçon, etc. Je précise donc que je souhaite rester debout et garder mon dos droit.

Merci de vos idées / connaissances, réseaux low-tech…

PS : je regarde déjà du coté du low-tech lab (rien) ou l’atelier paysan (a priori, je n’ai rien trouvé)

1 « J'aime »

J’utilise ça et c’est pas mal: Amazon.fr

2 « J'aime »

Il y a également la sape qui est un compromis entre la faux et la faucille. L’outil a été introduit en France à la fin du XIXe siècle par les Belges qui venaient moissonner les blés en France. D’où “saper le travail”. On peut rester droit. On peut trouver des sapes en brocante pour 5 à 10 euros. :grinning_face: