Présentation Marie

Bonjour Ă  tous,
J’ai « rencontrĂ© Â» la syntropie peu avant la sortie du livre d’Annaelle. Évidemment je l’ai commandĂ© et Ă  sa lecture tout Ă  fait sens! J’ai aussi fait la formation en ligne.

Fan de jardin et de plantes depuis toujours, je suis convaincue qu’il est possible de faire mieux pour aller dans le sens du vivant, plutôt que lutter contre comme le font les pratiques agricoles actuelles (pour la plupart).

Je m’exerce sur un petit potager depuis 1an. Cet espace était à cet endroit, une décharge à ciel ouvert, stockage de toutes sortes de choses de l’ancien propriétaire…
Nous sommes dans le Vaucluse, à Orange. Il y fait très chaud en été et la pluviométrie est plutôt faible au global. Mon terrain est très argileux, compacté et tendance hydromorphe l’hiver. Les sauvages qu’on trouve sur le secteur du potager sont le chiendent - qui me donne bien du fil à retordre -, le liseron, le rumex…
Je vois déjà des améliorations significatives sur la qualité du sol depuis 1 an malgré plusieurs échecs ou erreurs.

Au plaisir de partager vos expériences !

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum!