Cherche boutures

Bonjour, après avoir suivi les cours d’Anaelle il est temps de démarrer un tortue pour cela j’ai besoin d’une centaine de divers boutures d’arbres et arbustes, ou je peux en trouver?
Merci

Bonjour,

Je dirai de voir si vous avez de l’entourage (familles, amis…) qui peuvent vous fournir des boutures diverses. C’est ce que j’ai fait en partie pour commencer.

De regarder au niveau des pépinières que vous avez autour de chez vous s’ils ne peuvent pas vous en vendre un peu. J’ai acheté par exemple cette année auprès d’une pépinière des éclats de racine de rosier de Damas pour 1 euros l’éclat.

Après j’ai la chance d’avoir de la ressource directement sur le terrain avec des saules blancs, des sureaux, des genêts… mais il m’arrive d’en récupérer directement en nature, en prenant soin de leur communiquer l’intention qui m’anime, en essayant d’être respectueux du biotope et de n’en prendre qu’une petite quantité. Il s’agit juste d’inviter chez moi des végétaux pour augmenter la biodiversité, mais ce n’est pas la majorité des végétaux.
Récolter des graines en nature est aussi une bonne façon, si ce n’est la meilleure façon, de multiplier du végétal naturel.

j’ ai trouvé des boutures de saule blanc sur le bon coin