Roses trémières biomasse

Suite a une discussion avec @Lucas il y a 2 semaines à ce sujet, j’ai fait un test de taille sur une mauve de mon jardin, et (comme pour la bourrache…), suite à la coupe de 4 branches, je ne vois aucune nouvelle pousse depuis 2 semaines (à part les branches que j’ai laissé qui continuent à pousser et à fleurir).

Peut-être qu’on pourrait retrouver dans la littérature toutes les types de réponse à la taille en fonction des espèces ou des familles ?

J’imagine bien qu’elle ne va pas redémarrer là où je l’ai coupé, mais que le pied va continuer à relancer des nouvelles branches, mais je ne vois rien de nouveau depuis deux semaines… (ça me donne envie d’observer d’où repartent les nouvelles pousses d’une consoude suite à la taille…)

Alors, ce test n’est peut-être pas assez long, et peut-être que je ne regarde pas assez bien le pied, et peut-être qu’avec la sècheresse, rien ne pousse, donc je continue mes observations. Si cela intéresse, je pourrai envoyer toutes les semaines des photos du même pied, pour voir comment il repart.

PS : je viens de récupérer des graines de roses trémières et des plants d’hibiscus syriacus pour effectuer ces mêmes tests…

Plus d’infos sur mes expérimentations ici : Petit projet mais grand espoir <3 - :world_map: Projets/design - Forum Syntropie